Nos experts directement messagerie ou exceptionnellement 02 52 43 06 07

Pompe hydraulique

Le composant primordial dans un circuit hydraulique qui assure la circulation de l’huile vers les différentes composantes hydrauliques. La pompe hydraulique permet au vérin hydraulique installé sur vos tracteurs, pelleteuses, ou machines industrielles d’être fonctionnel. La pompe hydraulique représente le générateur de puissance du votre circuit hydraulique.

Générateur de puissance de votre circuit hydraulique : La pompe hydraulique

La pompe est l’élément principal de votre circuit hydraulique, elle aspire l’huile dans le réservoir et la refoule dans le circuit pour générer un débit qui permet :

Comment fonctionne une pompe hydraulique ?

Principe de fonctionnement d'une pompe hydraulique

Les pompes hydrauliques sont les générateurs de débit à la base de tout système hydraulique. Les éléments internes tel que : aubes, engrenages, pistons, palettes,… se mettent en rotation à travers l’énergie mécanique reçue. Une aspiration du liquide à l’orifice d’entrée de la pompe est créée dans le but de transporter le liquide vers l’intérieur du corps de la pompe pour rejoindre l’orifice de sortie.

La source d’énergie mécanique indispensable au pompage est souvent générée soit par :

  • Un moteur thermique ou électrique, relié à l’arbre de la pompe hydraulique.
  • Une action manuelle.

Types de pompe : Débit fixe ou débit variable

On peut distinguer deux types de pompe :

  • Pompe à débit fixe : la variation de la vitesse de rotation peut faire augmenter ou réduire le débit. Dans catégorie de pompe on trouve :
  • Pompe à débit variable : on peut agir directement sur le débit délivré par la pompe hydraulique .Le réglage s’opère manuellement ou grâce à une action automatisée. Dans catégorie de pompe on trouve :

Quelle pompe hydraulique choisir ?

Utiliser la référence du modèle souhaité

Dans le cas d’un remplacement, la méthode la plus simple pour commander le modèle dont vous avez besoin est de rechercher directement par référence. Celle-ci se trouve soit :

  • Directement gravée sur le corps de la pompe.
  • Sur une étiquette collée sur la pompe.

Vous pouvez vous rendre sur le site socomhy et taper cette référence directement dans la zone de recherche des produits. Si nous disposons du modèle recherché, il apparaîtra dans les résultats de recherche. Si vous ne le trouvez pas ou en cas de doute, nos conseillers sont à votre disposition. Contactez-nous par téléphone ou par mail, pour obtenir de l’aide.