Nos experts directement messagerie ou exceptionnellement 02 52 43 06 07

Moteur hydraulique

Pour un circuit hydraulique c'est primordial d'avoir un moteur hydraulique installé sur des équipements des machines différents et des outils qui fournissent un entraînement rotatif. Le moteur hydraulique est totalement adapté à vos besoins et aussi à contraintes mécaniques grâce à des différentes technologies qui existent.

Quel est le rôle d'un moteur hydraulique ?

Le moteur tourne l'arbre et assure une vitesse de rotation adaptée à la demande, la puissance nécessaire est un facteur à prendre en considération pour réussir ce fonctionnement.

Comment fonctionne un moteur hydraulique ?

D'après avoir entré de façon constante le fluide sous pression dans le moteur hydraulique, l'énergie mécanique hydraulique se transforme en énergie mécanique. L'énergie du moteur se transmet à l'arbre dont il y a des différents types tels que cannelé, cylindrique, spécifique, conique, tournevis. Le moteur hydraulique se compose d'un arbre d'entraînement qui récupère l'énergie mécanique, une flasque afin de la fixer, de deux types (orifice d'entrée et orifice de sortie) et d'un corps qui se compose de pistons, palettes...

De quoi est composé un moteur hydraulique ?

La composition du moteur hydraulique se fait de plusieurs façons en fonction de son type. en général , l'arbre d'entraînement est un composant pivot, elle fait la restitution de l'énergie mécanique, la flasque aussi pour fixer le moteur, et pour le fluide hydraulique nous trouvons des orifices d'entrée et des orifices de sorties avec un corps qui se compose de pistons ou d'engrenages, rotor, palettes...

Quels sont les différents types d'un moteur hydrauliques ?

Moteur hydraulique à engrenage

Ce type est un moteur avec une cylindrée faible transformant d'un faible débit en forte vitesse, ses homologues profitent d'un avantage sur le plan économique.

Moteur hydraulique à piston

Le moteur hydraulique à piston est le moteur le plus efficace au niveau de rendement et de puissance, il peut avoir différents cylindrée. Il offre aussi une multiple de fonctionnements et de montages (arbres, flasque adaptable, cylindrée variable, cylindrée fixe)

Moteur hydraulique semi rapide

Le moteur hydraulique semi rapide donne assez de permissions qui vous aident à bien fixer et à bien fonctionner ceci sur des variations plages de débit.

Comment choisir un moteur hydraulique ?

Utiliser la référence du modèle souhaité

Pour bien choisir le moteur hydraulique qui répond à vos besoins il faut que la recherche soit selon les caractéristiques souhaitées pour lui. Il faut premièrement que la vitesse de rotation du moteur soit bien déterminée que ce soit constant ou variable, le moteur cylindrée variable peut varier la vitesse de rotation de son arbre.

La cylindrée du moteur est donc totalement adaptée en fonction du débit de la pompe et aussi selon la vitesse souhaitée pour la rotation. Le choix du type de moteur se fait d'après avoir pris en compte son utilisation. Il faut que le moteur puisse être hydrauliquement et mécaniquement adapté. Il faut aussi que la flasque corresponde aux fixations et il faut que l'arbre puisse passer la vitesse du moteur, enfin et dans le système il faut prendre en compte l'encombrement de flexibles hydrauliques.