Votre panier est vide
Nos experts au 02.51.62.66.16
meilleures offres

Vérin hydraulique standard

Le vérin hydraulique est un composant qui transforme l’énergie hydraulique ( débit, pression ) en énergie mécanique. Il est composé d'une chemise (fut), une tige, une bague, un piston, un écrou de serrage, des orifices d'alimentation, des joints d'étanchéité et des douilles de fixation.

Le vérin hydraulique s’utilise sur les tracteurs, moissonneuses, remorques de tracteurs, fendeuses de bûches hydrauliques…

Selon le mode du fonctionnement, vous trouverez une sélection variée de vérins hydrauliques agricoles : micro vérin, force et piston hydraulique, vérin hydraulique simple et double effet.

Différents types de vérins hydrauliques

Vérin hydraulique standard pour machines agricoles, de manutention ou de travaux publics

Choisir un vérin hydraulique double effet en fonction de deux critères :

  • les forces à pousser et à tirer, qui sont déterminées par les Ø des corps et de la tige chromée du vérin,
  • les dimensions mini (ou EAF) et maxi du vérin, qui correspondent de centre d'axe coté fût à centre d'axe coté tige, au vérin replié et au vérin déplié. Course = Différence entre la longueur maxi (ou Entraxe Ouvert) et la longueur mini (ou Entraxe Fermé).

Pour un vérin hydraulique simple effet, une seule force à pousser.
La force du vérin détermine la fixation standard. Toutes les dimensions sont en mm.

Les deux ( une seule pour le simple effet ) alimentations des vérins hydrauliques sont en 3/8G (Øextérieur filet = 16.66mm) sauf la première famille du double effet  ( Ø tige = 20mm avec alimentation en 1/4G ).

La tige du vérin hydraulique est en acier chromé dur et le fût est en acier glacé d'étirage. Une peinture antirouille recouvre le corps du vérin

Si ces dimensions standards ne vous conviennent pas, consultez la section 'Vérin hydraulique sur mesures'. Nous fabriquons votre vérin hydraulique sur mesure dans les meilleurs délais.

Des remises sur quantité s’appliquent pour des achats de 5 vérins ou plus.

Pour démonter un vérin, utiliser une clé à ergot.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Google+

Depuis 1985, SOCOMHY conseille en mécanique et hydraulique les agriculteurs, les entrepreneurs travaux publics et les mécaniciens. SOCOMHY dispose de plus de 23 000 références de pièces agricoles sur son site internet : pièces mécaniques, hydrauliques, pièces d'usure, montées sur les engins agricoles, travaux publics ou manutention.