Nos experts à votre écoute 02 51 62 66 16 ou directement via messagerie

Vérin hydraulique

Peut-on encore, de nos jours, imaginer une installation hydraulique sans vérin ? Que ce soit à la campagne, sur les chantiers ou pour les travaux communaux, ces composants indispensables transforment la force hydraulique en force mécanique linéaire soulageant ainsi grandement le travail de l’homme.


Le vérin hydraulique est un actionneur qui transforme l’énergie hydraulique ( débit, pression environ 200 bars) en énergie mécanique. Il est composé d'une chemise (fut), une tige, une bague, un piston, un écrou de serrage, des orifices d'alimentation pour l'huile hydraulique, des joints d'étanchéité et des douilles de fixation.

“ L'hydraulique s’utilise pour des forces supérieur à une tonne, pour une force inférieure, utiliser un vérin pneumatique „

La tige de nos vérins hydrauliques est en acier chromé dur et le fût est en acier glacé d'étirage ou tube rodé. Les joints de piston et de tête de vérin assurent l'étanchéité interne et externe du vérin. Une peinture antirouille recouvre le corps du vérin.

Comment choisir un vérin hydraulique

Le plus économique consiste à choisir un vérin standard double effet ou simple effet dans les catégories ci dessous et à l'adapter à vos fixations et vos longueurs ouvert et fermé. Sinon, nous envoyer vos plans de vérins pour faire un devis de fabrication sur mesure avec environ 4 semaines de délais.



Différents types de vérins hydrauliques


Des remises sur quantité s’appliquent pour des achats de 5 vérins ou plus.

Pour les vérins de benne télescopiques, cliquer ici.