Votre panier est vide
Nos techniciens au 02.51.62.66.16
meilleures offres

Soudure électrique

Le soudage électrique permet d'assembler de façon permanente deux ou plusieurs pièces. Retrouvez le matériel de soudure nécessaire : torches, électrodes de soudure, fil de soudure et différents types de postes de soudure à l'arc (TIG, MIG/MAG, semi-automatique, plasma..).

Pour la soudure à l'arc, la chaleur nécessaire au soudage est générée par un arc électrique établi entre l'électrode et la pièce à souder.

Les procédés de soudage à l'arc électrique sont nombreux :

  • Soudage TIG (Tungsten Inert Gas) : procedé de soudage à l'arc utilisant une électrode réfractaire et non fusible en tungstène. Il peut être utilisé sans métal d'apport. Le poste à souder électrique TIG est un générateur relié par un câble à la pièce à souder et par un fil à la torche de soudage.
  • Soudage Plasma : utilisé en construction mécanique, il nécessite l'utilisation d'un arc électrique qui assure le soudage du métal.
  • Soudage semi automatique : procédé rapide pour souder manuellement. La fusion des métaux est obtenue par l’énergie calorifique dégagée par un arc électrique.
  • Soudage à l'électrode enrobée : l'électrode est fusible et fournit le métal d'apport.

Pour votre sécurité, choisissez des vêtements et gants de travail résistant à la chaleur.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Google+

Depuis 1985, SOCOMHY conseille en mécanique et hydraulique les agriculteurs, les entrepreneurs travaux publics et les mécaniciens. SOCOMHY dispose de plus de 23 000 références de pièces agricoles sur son site internet : pièces mécaniques, hydrauliques, pièces d'usure, montées sur les engins agricoles, travaux publics ou manutention.