Votre panier est vide
Nos experts au 02.51.62.66.16
meilleures offres

Biocontrôle

Le bio contrôle, un mécanisme naturel biostimulant

Les produits de bio controle protègent les végétaux à partir de mécanismes naturels contrairement aux produits phytosanitaires chimiques. Ces mécanismes naturels sont favorisés par des substances présentes dans le milieu naturel pour concurrencer et limiter les populations de nuisibles et le développement de pathogènes, comme les pourritures racinaires, maladies du collet, champignons, ...

Maladies de la vigne, maraîchage, céréales, arboriculture

Aujourd'hui, principalement utilisés en viticulture, horticulture, et arboriculture, biologique les solutions de bio-contrôle se répandent aussi en grandes cultures, y compris en agriculture conventionnelle, et aussi dans les jardins. Les solutions les plus anciennes comme le purin d'ortie ou de prêle sont facilement utilisables; pour les autres, nous recommandons un conseil technique afin de changer les parcours de culture.

Tous les produits de bio-contrôle vendus par Socomhy sont d'origine naturelle, proviennent des Pays de Loire ou d'Aquitaine, et sont soumis au décret reconnaissant les préparations naturelles non préoccupantes (PNPP) publié au Journal Officiel le 30 avril 2016. Ces substances naturelles agissent comme des biostimulant et ne remplacent pas les pesticides, fongicides, .... chimiques.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Google+

Depuis 1985, SOCOMHY conseille en mécanique et hydraulique les agriculteurs, les entrepreneurs travaux publics et les mécaniciens. SOCOMHY dispose de plus de 23 000 références de pièces agricoles sur son site internet : pièces mécaniques, hydrauliques, pièces d'usure, montées sur les engins agricoles, travaux publics ou manutention.